Camping caravaning les Courtilles du Lido Contacter les Courtilles du Lido

Tourisme et découverte de la région de Fontainebleau

Le camping Les Courtilles du Lido est accolé au village de charme du XIVème siècle de Moret-sur-Loing particulièrement connu au travers d’Alfred Sisley et autres peintres impressionnistes. Le camping est situé au sud de Fontainebleau après avoir traversé la forêt sur 5 km en direction de Montereau-Fault-sur–Yonne et Sens par la RN6.

A partir du camping vous pourrez vous rendre à pieds dans le centre du village pour visiter la Place Royale, les Remparts et le Donjon du XIIème siècle en passant par la Porte de Samois ou de Bourgogne qui structurent les racines médiévales de la vieille ville.

Pour les amoureux de la nature le camping se trouve à la lisière de la forêt de de Fontainebleau la plus visitée de France et bien connue pour ses sites d’escalade. Vous pourrez également faire le tour de la Montagne Creuse (boucle de 5 km) sur les hauteurs de Moret-sur Loing. Enfin il existe plus de 200 km de sentiers balisé dans la forêt.

Pour ceux qui préfèrent l’eau le camping est situé à 500 m du confluent de la Seine et du Loing en face du Port Marinier de Saint-Mammès ou vous pourrez voir les péniches et autres bateaux à quai et emmener les enfants à la pêche.

Pour les randonneurs à pieds ou en vélos, vous pourrez partir directement du camping dans la forêt de Fontainebleau, le long de la Seine ou du Loing et de ses canaux.

Château de Fontainebleau

Chateau De FontainebleauChateau Foret De Fontainebleau

Le camping se trouve dans le sud-est de la Forêt de Fontainebleau, à 5 km du Château de Fontainebleau. Avec plus de 1500 pièces déployées au cœur de 130 hectares de parcs et jardins, Fontainebleau est le seul château royal et impérial qui a été habité continuellement pendant sept siècles.

Vous pourrez également à partir du camping vous rendre dans les villes les plus proches comme Montereau-Fault-Yonne, Nemours et Barbizon.

Photos © Destination Europe

Tourisme autour de Fontainebleau